
Le désencombrement régulier des voies respiratoires est recommandé dans la Bronchectasie
En association avec de l’exercice physique régulier, les techniques de désencombrement bronchique peuvent considérablement augmenter votre bien-être si vous souffrez d’hypersécrétion chronique de mucus.

Sommaire
Le désencombrement des voies respiratoires peut aider à stopper le cercle vicieux

L’illustration ci-dessus explique le cercle vicieux dans lequel sont entraînés les patients atteints de bronchectasie. Cela peut conduire à des épisodes d’exacerbation réguliers et engendrer des symptômes lourds, qui ont un fort impact sur le bien-être et la qualité de vie.
Assurer l’élimination régulière de ce mucus par des techniques de désencombrement des voies respiratoires participe à la rupture de ce cercle vicieux.
Comment les techniques de désencombrement des voies respiratoires améliorent-t-elles le bien-être ?

Les symptômes courants de la bronchectasie sont la dilatation permanente des bronches ou des bronchioles, l’essoufflement, la stagnation du mucus, les infections. Ces symptômes peuvent avoir un impact significatif sur votre qualité de vie, ainsi que sur vos interactions sociales. L’élimination du mucus contribue à réduire ces symptômes, et les recommandations de soins préconisent l’adoption de stratégies thérapeutiques visant à faciliter l’élimination des sécrétions des poumons.
Dans la récente étude Simeox HomeCare Bronchectasie, l’utilisation autonome du dispositif Simeox à domicile a été évaluée pendant une période de 3 mois au sein d’une cohorte de patients atteints de bronchectasie (hors mucoviscidose) qui avaient des difficultés à accéder à la kinésithérapie classique habituelle. 80% des patients ont utilisé le Simeox plus de 3 fois par semaine pendant ces 3 mois. Le taux de satisfaction des patients était très élevé, et les scores de qualité de vie se sont remarquablement améliorés au cours de cette période de suivi de 3 mois.
Contrairement aux autres techniques de désencombrement pulmonaire, les séances de drainage bronchique avec le Simeox sont très confortables et relaxantes. Le Simeox a la capacité de vous aider à aller chercher le mucus dans les petites bronches sans aucun effort supplémentaire. Il vous suffit juste d’expirer tranquillement par l’embout buccal, l’appareil fait le reste pour vous !
Références et témoignages de patients utilisateurs du Simeox
Je souhaite essayer SimeoxPuis-je essayer la thérapie Simeox ?
Si vous souhaitez en savoir plus sur le Simeox ou si vous voulez tester la thérapie Simeox, remplissez le formulaire ci-dessous. Un spécialiste clinique du Simeox vous contactera très prochainement.